Comment choisir le style de décoration pour son nouvel appartement ?

Avez-vous enfin quitté votre ancien appartement étroit et étouffant pour vous installer dans la maison de votre rêve ? Tout ce que vous souhaitez maintenant, c’est d’apporter votre touche personnelle à votre nouvel appartement, sans vous ruiner. Toutefois, vous êtes perdu entre le style scandinave épuré, l’industriel beaucoup trop minimaliste et le baroque, selon vous, trop sophistiqué.

Avez-vous pensé au mélange des styles ? Mixer les éléments distinctifs de plusieurs cultures est devenu une tendance dans le monde contemporain de la déco. Il n’y a pas de limite en matière d’art. Les couleurs chaudes et étincelantes de l’Orient se marient à merveille avec l’élégance du style antique, tant qu’on ne tombe pas dans l’outrance. Les matières métalliques inspirées de l’industrie cohabitent, aussi, parfaitement avec le bois naturel et les couleurs pastel du design nordique. Trouvez dans cet article l’inspiration nécessaire pour créer un intérieur convivial et personnalisé !

Oriental, Jardin Oriental, Jardins Du Monde, Berlin

Une entrée chique, mais sans excès

L’entrée de votre demeure est comparable à la couverture d’un livre. Trop d’éléments font fuir le visiteur et l’absence d’un style propre à l’auteur risque d’être ennuyante. N’ayez pas peur ! Vos invités ne vont quand même pas faire demi-tour.

Comme n’importe quel domaine, il n’y a pas une recette miracle. Suivez votre goût ! Optez pour la simplicité tout en apportant le petit plus qui fait l’unicité de votre foyer. Cela peut être un petit objet de décoration excentrique, un tableau avec des calligraphie arabe, acheté dans cette boutique musulmane ou un simple photophore artisanal en terre brulée.

Les murs ont des oreilles, mais ils racontent une histoire aussi

Les propriétaires ont tendance à négliger la décoration murale alors qu’en vrai, elle donne tout le charme de la pièce. Une fois peint, votre mur est prêt à prendre vie. Vous pouvez opter pour un objet de décoration murale orientale, comme les toiles dans le style orientale ou les cadres en relief très tendance, en ce moment. Si vous adorez la nature, un papier peint avec un paysage printanier ou quelques verdures seront sublimes.

Un salon chaleureux pour les rassemblements familiaux

Le salon est souvent le cœur de la maison. C’est l’endroit où vous passez du temps avec vos proches, recevez des invités et organisez des petites fêtes, de temps en temps. N’hésitez pas à accorder à cette pièce l’importance qu’elle mérite. L’un des conseils le plus pratiques est de choisir la décoration de votre salon en lien avec votre meuble coup de cœur. L’idée est de sélectionner votre banc, par exemple, et de choisir, par la suite, les éléments décoratifs compatibles avec le ton et le style de vos meubles.

Arabian, L'Architecture, Asie, Arrière Plan, Barbelées

Faites entrer la lumière chez vous

  • Maintenant l’espace est organisé et les meubles sont soigneusement placés. Vous avez également réussi à apporter votre touche artistique personnelle. Il est donc temps d’illuminer le tout ! Encore une fois tout dépend de vos préférences en matière de design.
  • Néanmoins, un petit conseil de la part des experts est toujours le bienvenu. Si vous souhaitez adapter l’éclairage à l’atmosphère générale de votre intérieur, on vous recommande les lumières tamisées. Ne vous voulez surtout pas gâcher l’ambiance avec des lampadaires LED aveuglantes. Les lumières blanches seront beaucoup plus compatibles avec votre espace de travail.

Pour finir, la meilleure recommandation est de vous laisser guider par vos propres envies. Et surtout, rappelez-vous : « Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor ».

A propos de l'auteur: Typhaine

Très attentive à la décoration, j'ai travaillé dans une galerie d'Art durant de nombreuses années pour maintenant proposer des visites guidées dans différents musées de Paris.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *