Comment créer une décoration murale moderne et originale ?

Il ne fait aucun doute qu’une décoration bien choisie apporte un coup d’éclat à votre intérieur. À cet effet, les murs font partie intégrante de la déco d’intérieur. Il est donc important de faire le bon choix pour la décoration de vos murs. Voici quelques idées qui vous seront utiles.

Les tableaux : un accessoire indispensable

La décoration de sa maison ou de son appartement constitue la plupart du temps un réel plaisir. Cependant, bien que simple au prime abord, la déco de vos murs doit être réalisée avec soin. Ainsi, lorsque vous optez pour des tableaux de décoration, il est important de vous assurer que ces derniers s’accordent idéalement avec vos murs. Les tableaux constituent en effet des accessoires quasiment indispensables pour la décoration de murs.

Ils apportent une touche spéciale à la décoration murale. Ils illuminent votre intérieur et donnent une âme à vos murs. Faites le choix des œuvres qui vous semblent uniques, originales et symboliques. Décidez vous-même de l’effet que vous désirez obtenir à travers vos choix. Par ailleurs, vous pouvez profiter de la collection de tableaux que vous propose Dinavia afin d’opérer le choix qui vous convient le mieux.

Choisir le papier peint

Dans l’univers de la décoration, la réputation des papiers peints n’est pas usurpée. Cet accessoire de plus en plus tendance tend à détrôner la peinture d’intérieur. En effet, le papier peint est idéal pour insuffler un peu de motifs dans votre espace de vie. Cet accessoire décoratif est particulièrement simple et attrayant. Il vous permet de captiver l’attention des visiteurs. Il apporte également une touche d’esthétique et d’originalité à votre intérieur.  

Par ailleurs, les papiers peints permettent de camoufler les imperfections sur vos murs. Vous pouvez opter pour les couleurs noires et blanches qui constituent une bonne façon de fusionner les imprimés avec une ambiance intemporelle. Pour faire court, le papier peint permet de sublimer vos murs, et ce, de manière simple et atypique.

Opter pour la collection de miroirs

Souvent délaissé en matière de déco, le miroir constitue pourtant un atout considérable pour habiller vos murs. Particulièrement originale, la décoration murale à base de miroirs permet de créer un effet assez remarquable. Une collection de miroirs ne peut en effet pas passer inaperçue. Les miroirs décoratifs sont très pratiques pour sublimer l’aspect de votre salon.

Des miroirs, il en existe de formes et de tailles différentes. Vous pouvez donc les adapter selon votre espace. Une collection de miroirs convenablement disposée sur vos murs saura redonner vie à votre intérieur. Par ailleurs, le miroir apporte un certain dynamisme en jouant avec les contrastes de la luminosité à travers sa réflexion de la lumière. 

Faire le choix de la peinture 3D

Lorsqu’il s’agit de décoration, il est impossible de ne pas mentionner les peintures 3D. Elles combinent à elles seules :

  • originalité ;
  • design ;
  • esthétique.

Pour créer de belles illusions optiques, les peintures 3D sont vos meilleures alliées. Si vous êtes un amateur des effets fantastiques, alors vous devriez opter pour ce type de peinture. En outre, les différents jeux de couleurs des peintures 3D constituent un réel spectacle pour les yeux. Avec ce type de déco, vous ne laisserez pas vos visiteurs indifférents.

En résumé, c’est vous qui décidez de type déco que vous désirez pour vos murs. Le plus important est qu’il vous convienne.

A propos de l'auteur: Typhaine

Très attentive à la décoration, j'ai travaillé dans une galerie d'Art durant de nombreuses années pour maintenant proposer des visites guidées dans différents musées de Paris.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *