Quels sont les nouveaux classiques en matière de déco ?

Décorer sa maison est une véritable partie de plaisir, surtout lorsqu’on sait comment procéder. Du mariage des matières et couleurs au choix des objets de déco selon le style souhaité ainsi que leur installation au bon endroit, tout doit être fait dans les règles de l’art pour une décoration parfaite. Avez-vous envie de changer la décoration de votre intérieur ? Zoom sur les nouveaux classiques à absolument connaître.

Laissez-vous séduire par un décor inspiré des œuvres d’art

Que vous soyez amateur d’art ou non, il est rare de ne pas être envoûté par une décoration inspirée d’œuvres de grands artistes. Un intérieur imprégnant ce style se veut très chic avec la mise en place de charmants accessoires aux motifs graphiques et colorés. C’est bien le genre de décor qui laissera vos visiteurs sans voix. Vous aurez l’embarras du choix parmi toute une collection pour décorer chaque pièce de votre logement : du vestibule aux chambres à coucher, en passant par la pièce à vivre et la cuisine.

Une belle décoration à pourvoir grâce à de jolis vases design

Pour une décoration originale, rien de mieux que d’opter pour des vases ultra design. Pouvant se décliner sous plusieurs formes, styles et couleurs, ces vases constituent un décor parfait pour l’intérieur d’une maison. Placés au sol ou sur la table basse dans votre salon, ces vases évoquant des œuvres d’art donneront une allure très chic à la pièce. N’hésitez pas à visiter ce site pour voir le modèle de vase qui correspond le mieux à vos besoins et préférences. Selon vos envies et inspirations du moment, vous pouvez mettre ou non des fleurs dedans, car ils sont toujours aussi décoratifs avec ou sans fleurs.

Des papiers peints aux motifs graphiques pour un bel intérieur

Si vous avez envie d’un nouveau style de décoration dans une salle particulière (chambre, cuisine, salle à manger, etc.), habillez les murs intérieurs avec des papiers peints élégants. Ceux qui représentent des motifs graphiques et géométriques sont aujourd’hui très appréciés. Pour que vous ayez une petite idée de déco, sachez qu’il est possible de tapisser le papier peint de votre choix sur un seul mur. Ainsi, usez de votre créativité pour personnaliser au mieux l’intérieur de chaque pièce de votre maison. Pour vous aider, cet article vous fournit les meilleurs conseils sur le papier peint.

Des canapés et fauteuils tout confort au style unique

Le choix du mobilier est essentiel lors de la décoration intérieure d’une maison. Pour que votre salle de séjour adopte un style unique, dotez-vous de canapés et fauteuils ayant un design original. Les couleurs et motifs seront soigneusement choisis pour s’harmoniser avec le reste de la pièce : le décor mural, la table basse, le vase…  Installés dans les chambres à coucher, non seulement ces canapés et fauteuils serviront de décor, mais ils seront également confortables. Lorsque vous souhaiterez vous détendre, vous pourrez alors profiter de votre canapé ou bien de votre fauteuil hautement design. D’ailleurs, vous pouvez cliquer ici pour savoir comment bien choisir votre fauteuil.

Des plats et assiettes évoquant de l’art

Désormais, impressionnez votre famille, ainsi que vos convives lorsque vous serez à table grâce à des plats et assiettes tout à fait singuliers. Ces derniers comportent tout un choix de motifs et couleurs découlant d’anciennes œuvres artistiques, ce qui fait d’eux des articles de décoration hors pair. L’aspect esthétique de ces plats et assiettes est tout simplement parfait pour le plaisir des yeux pendant les repas. En complément, n’omettez pas de servir vos menus les plus succulents dans ces plats pour le plaisir des papilles. La satisfaction sera garantie !

A propos de l'auteur: Typhaine

Très attentive à la décoration, j'ai travaillé dans une galerie d'Art durant de nombreuses années pour maintenant proposer des visites guidées dans différents musées de Paris.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *