S’initier à l’art à Paris : quels sont les quartiers incontournables ?

Encore appelée « ville d’art » ou « ville musée », Paris offre une belle diversité touristique. En effet, elle propose d’excellents musées, des expositions artistiques, des galeries et bien d’autres incontournables en matière d’art contemporain. Paris inspire bien les artistes du monde et fait vivre l’art à travers une multitude d’artistes talentueux. Parcourez trois beaux quartiers que vous devriez visiter pour vous initier à l’art à Paris !

Le Marais

Le Marais est un quartier situé au cœur de la ville de Paris. Ce quartier très touristique est riche en patrimoines architecturaux, en boutiques de créateur et en jardins. Aussi, il offre de belles œuvres extérieures de rue ainsi que d’excellentes galeries d’art contemporain. Vous avez de nombreuses options de lieux à visiter dans le Marais.

  • Le musée Cognacq-Jay : vous y découvrez des œuvres d’art, des meules estampillées, des sculptures et même des objets précieux d’une certaine rareté.
  • Le musée Carnavelet : il expose les souvenirs de la Révolution française.
  • Le musée Picasso : plusieurs thématiques temporaires et de belles œuvres de peintres espagnols vous y attendent.
  • Place des Vosges : la place des Vosges et l’une des plus anciennes et des plus belles de Paris.
  • Centre Pompidou : c’est dans ce centre que se situe le Musée national d’art moderne. À ce lieu, vous découvrez des œuvres d’art reparties de façon chronologique.

Vous pourrez également visiter les galeries de ce quartier. Il s’agit notamment des galeries Perrotin, Éric Dupont, Daniel Templon et Thaddaeus Ropac. Sur https://maisonparisienne.fr/, vous pourrez déjà vous immerger dans l’art, le confort et l’hstoire de Paris.

Saint Honoré

Saint Honoré est un quartier de Paris affichant une grande beauté. Pour vous initier à l’art, cette destination est immanquable. Dans ce quartier, vous pourrez notamment rejoindre :

  • Le Faubourg Saint-Honoré : vous y visitez la galerie Patrice Bellanger, la galerie Éric Coatalem ainsi que la galerie Philippe Perrin. Par ces expéditions, vous contemplez de magnifiques tableaux, des objets d’art, des dessins et des sculptures.
  • L’Avenue Matignon : cette avenue compte une dizaine de galeries d’art moderne et contemporain.
  • La rue Miromesnil : dans cette rue, vous pouvez visiter la Galerie Amedeo Montanari, Avant-Garde Gallery, the Pop Art Store, Di Veroli Massimo, Galerie Visio Dell’arte Visio Dell’arte et bien d’autres lieux avec une grande richesse artistique.

Saint-Germain-des-Prés

Saint-Germain-des-Prés possède des monuments et musées historiques qui retiendront toute votre attention. Parmi ces derniers, on retrouve notamment :

  • Le musée de Luxembourg : Dans ce musée, vous pourrez admirer l’art européen ainsi que plusieurs œuvres du peintre Alphonse Mucha. Faites un tour dans le magnifique jardin de Luxembourg !
  • L’école nationale supérieure des Beaux-Arts : Visitez l’école qui a formé des artistes de renom tels que Garnier, Renoir et Valentino. Cette école offre aussi des expositions d’art au public !
  • La galerie Furstenberg : cette galerie expose l’art précolombien et vend plusieurs objets archéologiques des Amériques. On y retrouve également des œuvres provenant du Brésil, du Costa Rita, de l’Argentine et de la Colombie. Elles sont en or, en textile, en pierre, en bois ou encore en terre cuite.
  • La galerie Arcane : elle présente des œuvres d’art décoratif du XXe siècle et de l’art contemporain.

Ces quartiers de Paris regorgent de secrets ainsi que de prestigieuses galeries d’art. Que vous soyez amateur ou collectionneur d’art, vous devriez rejoindre ces quartiers pour vous abreuver de véritables merveilles.

A propos de l'auteur: Typhaine

Très attentive à la décoration, j'ai travaillé dans une galerie d'Art durant de nombreuses années pour maintenant proposer des visites guidées dans différents musées de Paris.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *