Comment embellir un mur intérieur de façon chic et originale ?

Le mur blanc tout simple, c’est le classique d’une décoration intérieure. Vous pouvez redynamiser votre intérieur en personnalisant l’habillage de vos murs. Que ce soit pour camoufler les imperfections, pour dissimuler un mur abimé ou simplement pour changer de déco, suivez nos idées pour embellir les murs de votre maison.


Osez le graffiti

Vous avez envie d’apporter de la couleur, du style et un coté insolite à la décoration de votre domicile, osez le street art en intérieur        . Le graffiti est contemporain et moderne. L’entrée de la maison est une pièce idéale pour créer un mur de graffiti. Tout comme la pièce à vivre la salle à manger ou les salles de bain.

Il suffit d’une bombe de peinture pour créer un message, une fresque animale, florale, musicale, etc.  Optez pour des couleurs vives qui vont apporter du look et agrandir votre espace de vie. Pour faire un contraste entre le street art et le reste de l’intérieur, choisissez le monochrome. Une pièce de street art noir et blanc combinée avec des pièces en différentes couleurs, c’est le top pour apporter une énergie positive à votre intérieur.

Accrochez des objets

Il est important de bien sélectionner les objets à accrocher pour ne pas donner un donner un résultat trop ou peu chargé.

  • Les cadres et tableaux. Ils sont des incontournables en déco intérieur. Vous pouvez les démultiplier pour habiller un mur et en rehausser le cachet. Vous n’êtes pas obligés de les aligner. Vous pouvez les placer en quinconce.
  • Le moodboard. Il s’agit d’une planche d’inspiration pouvant réunir images, objets ou textes selon vos goûts.
  • Le pegboard. Vous connaissez ces grands panneaux à trous habituellement utilisés dans les ateliers pour y disposer les outils ; ce sont des pegboards. Ils se sont facilement intégrés à la décoration intérieure en raison de leur charme et de leur praticité. On peut s’en servir comme pièce décorative pour habiller un mur ou pour créer des étagères de rangement. Vous pouvez vous en servir comme support pour un mur végétal.
  • Les miroirs. Ce sont de grands atouts pour accentuer la profondeur d’une pièce. Quels que soient les tailles et les modèles choisis, de nombreuses combinaisons et dispositions sont possibles dans toutes les pièces de la maison.


Les panneaux muraux 3d

Les panneaux 3d sont une solution originale pour habiller vos murs. Ils sont constitués de plaques décoratives en relief simple à installer permettent de donner du cachet à un mur. Ils sont pratiques pour habiller un mur d’entré, créer une tête de lit design, etc.

Il existe une multitude de revêtements muraux en relief, des finitions les plus simples aux finitions pailletées ; des motifs en forme de vagues aux motifs plus géométriques comme les reliefs angulaires. À vous de choisir selon l’ambiance que vous souhaitez créer et selon l’effet recherché. Les panneaux 3d peuvent être peints en couleurs.

La décoration murale reflète toujours l’histoire et la personnalité des habitants. Quel que soit votre style, optez pour une déco murale originale.

A propos de l'auteur: Typhaine

Très attentive à la décoration, j'ai travaillé dans une galerie d'Art durant de nombreuses années pour maintenant proposer des visites guidées dans différents musées de Paris.

Tu pourrais aimer