9 idées incontournables pour décorer un candy bar à ses goûts

Le candy bar est actuellement l’une des tendances les plus prisées par de multiples professionnels et particuliers pour l’organisation de certains événements. Venant des Etats-Unis « sweet table » ou « dessert de table », le candy bar s’installe dans la majorité des réceptions comme mariage, anniversaire, baptême et autres. En réalité, il s’agit d’un buffet qui expose des bonbons sur une table. Mais vous ne devez pas juste mettre quelques friandises sucrées et salées sur une table et affirmer que vous avez créé un candy bar. Découvrez ici 9 idées incontournables pour innover un candy bar à vos goûts.

Définisser le thème

L’originalité d’un candy bar dépend de son harmonisation avec l’événement que vous organisiez. Pour un mariage rétro par exemple, vous pouvez miser sur les accessoires et les bonbons vintage.
Mais, si vous planifiez un anniversaire avec pour thème : la forêt, vous devez sublimer votre table en utilisant des éléments décoratifs naturels comme des branches de sapin, ou d’eucalyptus. Vous pouvez également privilégier les teintes naturelles telles que : le vert sombre, le bois, etc. Mais pour un anniversaire en mode pirate, le mode Jeanne Mas en rouge et noir avec une pincée d’or est une alternative charmante.

Pour réussir la décoration de votre candy bar, vous devez tenir compte du nombre de couleurs. En réalité, afin d’avoir un résultat plus attrayant et séduisant, vous devez vous limiter à 3 coloris au maximum. Cela offre une harmonie parfaite entre le thème et la décoration.

Le sweet table d’anniversaire Animaux est actuellement un tableau qui fait craquer les invités. Le plus impressionnant ici est que les pailles sont vêtues avec de séduisants petits oursons judicieusement segmentés. La touche spéciale qui rend encore plus incroyable cette idée est le gâteau Panda. Pour mettre ce dernier en valeur, la couleur jaune est dominante avec un embellissement de petites pointes en coloris bleu et rose.

Identifier l’emplacement et la table

Pour attirer les camarades de vos enfants, l’installation du sweet table d’anniversaire dans une pièce reste une excellente solution. En réalité, l’objectif de cette table est de faire briller les gourmands.

Pour une manifestation qui doit se dérouler à l’intérieur, il est vivement conseillé de faire usage d’une table rectangulaire d’au moins 1,5 m longueur. Vous devez également l’installer contre un mur qui pourra bien mettre votre créativité en évidence. Prenez le soin de vérifier qu’il y a suffisamment de place devant la table comme sur les côtés. Pour innover un fond et une décoration exceptionnelle, il vous suffira d’embellir votre mur.

Cependant, vous pouvez aussi employer d’autres supports pour obtenir un fond harmonieux avec votre thème. Au nombre des supports couramment utilisés, on retrouve : une commode, un bon meuble, une planche, un traineau, etc. Il faut noter que ce type tableau de candy bar est plus indiqué aux personnes qui ne disposent pas assez d’espaces.

En ce qui concerne un candy bar à installer à l’extérieur, vous devez opter pour un endroit bien dégagé et agréable. À proximité d’un massif de fleurs pour le côté esthétique de l’emplacement ou sous des arbres en raison d’une forte chaleur par exemple. N’oubliez pas le fléchage !

En outre, l’utilisation de toutes les fantaisies possibles est autorisée si celles-ci se rapportent surtout au thème. De fait, si vous souhaitez organiser un mariage champêtre, vous avez la possibilité d’employer une planche en bois posée sur deux gros tonneaux.

Si vous planifiez une fête rétro vintage, vous pouvez penser à la location d’un chariot afin d’y accrocher de petits contenants remplis de bonbons en forme de panières.

Pour plus de nostalgie enfantine, vous devez juste opter pour un candy bar licorne. Cela vous permettra de replonger dans votre enfance. La composition des ballons de décoration est une touche particulière qui expose bien ce candy bar.

Comme autre idée impressionnante, vous avez la possibilité d’habiller les tables d’un centre de table géant, qui influe sur la perspective, comme les bars à bonbon danseuse-princesse. Il faut noter que c’est une idée de candy bar que vous pouvez utiliser en intérieur comme à extérieur.
Pour finir, vous devez surtout retenir que la création n’a pas de limites. Si vous assemblez de façon harmonieuse des cagettes, vous arriverez à faire bonne impression. Avec votre imagination, vous arriverez à créer un candy bar incroyable en respectant le thème et surtout le nombre de couleurs.

Un choix délicat des contenants

De façon traditionnelle, la bonbonnière est le contenant le plus utilisé lorsqu’on parle de bonbons. Souvent transparente, elle offre l’opportunité aux amateurs de deviner les merveilles qu’elle renferme. Mais comme vous le savez déjà, vos choix doivent être en parfaite harmonie avec le thème que vous avez retenu.

En ce qui concerne l’utilisation d’un bar à bonbon champêtre, vous pouvez faire usage de la vaisselle en porcelaine : plat à gâteau, coupelle, assiette de présentation et autres. Les caissettes en carton ou en bois sont idéales pour un bar à bonbon vintage.

Par ailleurs, si vous désirez innover une ambiance douce commode à un candy bar baby shower, vous devez opter pour des couleurs pastel. L’utilisation des boites à popcom et de petits caissons en carton sont vivement recommandés.

Créer une harmonie entre les sucreries

Pour la réalisation d’une excellente décoration de votre candy bar, vos recherches vous conduiront à découvrir de multiples images. À travers vos investigations, vous remarquerez que la diversité est de mise. En plus des bonbons, on y ajoute également d’autres accessoires comme :

  • De grands gâteaux ;
  • Des cupcakes et mignardises ;
  • Des guimauves ;
  • Des barbapapas ;
  • Des sucettes et cakes pop ;
  • Des boissons ;
  • Etc.

Bon à savoir : le but de l’installation d’un candy bar est de contenter les gourmands, mais sans provoquer en eux une indigestion. Afin de rester dans les normes et être confortable, vous pouvez prévoir 100 à 200 grammes de douceurs par invitées et autres membres de la famille.

L’ajustement et le volume

L’art de la création d’un candy bar se résume dans la manière de mettre en valeur tous articles qui peuvent se retrouver sur la table. L’essentiel à éviter consiste à poser à plat tous les éléments, en rang d’oignon.

Pour un meilleur rendu visuel, vous devez innover du volume en posant certains objets sous la nappe, en alternant des présentoirs hauts et bas ou bien en augmentant les accessoires qui peuvent vous permettre de créer des niveaux : les boites, les livres, etc.

En outre, vous avez aussi la possibilité d’inventer des espaces en faisant usage des objets tels que les valisettes, en harmonie avec le thème choisi. Quelle que soit la situation, vous ne devez pas oublier de décaler vos plats afin de créer de la préfiguration et de la profondeur.

Le Fond du candy bar

La décoration du fond de votre candy bar, vous offre l’opportunité d’offrir un équilibre à la composition de ce dernier. Le plus impressionnant est qu’il existe de multiples options pour soigner le fond de votre sweet table. Vous pouvez utiliser selon vos goûts :

  •  Des ballons : en arches, en bouquet ;
  •  Des guirlandes ;
  •  Des ballons chiffres ;
  •  Des tissus, bois, posters, papiers peints ;
  •  Des fleurs en papier géantes ;
  •  Des rosaces, des fanions ;
  •  Des innovations sur mesures comme les personnages des bandes animées, etc.

Si vous souhaitez avoir plus d’originalité, vous pouvez utiliser les anciens murs ou les aires uniques. En y ajoutant certains petits détails, vous constituerez un fond remarquable et surtout romantique s’il s’agit d’une décoration de candy bar pour mariage.

La décoration et les accessoires

Ce sont les petites touches particulières qui marquent la différence et rendent la décoration de votre candy bar incroyable. Elles vous permettent de conférer une identité authentique à votre candy bar. En ce qui concerne la déco et les accessoires, vous ne devez pas vous fier aux tendances. Suivez simplement vos instincts et vos désirs personnels.

Pour être plus créatif, vous devez juste chercher à agrémenter le volume de votre candy bar en utilisant à la fois des objets décoratifs et pratiques comme :

  •  Des pailles arborant les couleurs de votre thème ;
  •  Des cakes toppers et des caissettes embellies pour cupcakes ;
  •  Des verres ;
  •  Des distributeurs de jus de fruits ;
  •  Une pancarte pour nommer le candy bar ;
  •  Des napperons ;
  •  Des petites cuillères à bonbons ;
  •  Des éléments décoratifs à forte identité ;
  •  Etc.

Expérimenter de nouvelles idées

Dans vos recherches d’idées pour la concrétisation d’un candy bar à vos goûts, vous pouvez tomber sur des solutions de sweet table salées. Ces types de candy bar s’utilisent également pour le vin d’honneur comme pour l’apéritif. Il s’agit d’excellentes idées que vous pouvez tester pour marquer la différence.

Petits plaisirs à emporter

Afin de prolonger les plaisirs des papilles gustatives de vos invités jusqu’à leur domicile, vous pouvez utiliser de petits sachets de douceurs à emporter étiquetés au nom de ces derniers. Mais vous devez veiller à ce que leurs teintes se rapportent au thème. Que ce soit en papier, en bocal ou en plastique transparent, toutes les idées sont envisageables.

Typhaine

A propos de l'auteur: Typhaine

Très attentive à la décoration, j'ai travaillé dans une galerie d'Art durant de nombreuses années pour maintenant proposer des visites guidées dans différents musées de Paris.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *