Décoration épurée du séjour : Quels meubles privilégier 

Le séjour reste la principale pièce d’une maison. C’est le lieu où l’on se détend, où l’on accueille les invités et où l’on passe le plus de temps dans la journée. Pour cette raison,trouver les bons meubles pour son aménagement s’avère nécessaire. Toutefois, vous pouvez toujours conserver le caractère convivial de cette pièce sans forcément la saturer de décoration. Découvrez dans cet article les meubles à privilégier pour une décoration épurée du séjour.

Choisir les canapés cosy


Le canapé reste un meuble essentiel dans le séjour.
Il permet notamment de se détendre seul ou à plusieurs. Si vous souhaitez créer dans votre maison un salon de style épuré, c’est-à-dire sobre et pas encombré, optez pour des canapés en tissus avec des pieds compas en bois ou des pieds faussement rétro. En effet, les textiles jouent un rôle capital dans une décoration épurée. Ils adoucissent le salon et insufflent la détente.

De plus, vous pouvez choisir des canapés fabriqués à partir d’un mélange de styles (bohème, vintage, industriel, etc.) comme ceux de la marque Pomax. Ces types de meubles donnent au séjour un aspect unique et authentique parce que les matériaux utilisés pour les créer demeurent naturels : rotin, bois naturels, teck et autres. Par ailleurs, vous pouvez rendre votre pièce plus cosy, en disposant dans les canapés des coussins en lin ou en tricot.

Opter pour la table basse ronde

La table basse rythme la décoration de votre séjour, en trônant en plein centre de la pièce. Ce meuble reste pratique pour poser une tasse de thé, un livre ou encore des objets décoratifs. En optant pour les tables basses rondes qui possèdent un design généralement épuré, vous allez rendre votre salon plus chaleureux et doux. Tout en conservant son aspect pratique, cette table crée une ambiance cosy sans encombrer votre séjour.

Pour une décoration minimaliste et sobre, choisissez des tables en métal avec un piétinement graphique. Si par contre votre intérieur présente un style scandinave, optez pour des tables aux plateaux en marbre et/ou en bois avec des pieds en cuivre ou en acier. En plus de son caractère épuré, la table basse ronde n’exclut aucun membre de la famille. En réalité, chacun trouve un petit bout de table pour poser un plateau lors des repas ou apéritifs dinatoires.

Utiliser un meuble TV tendance scandinave


Plusieurs personnes adoptent aujourd’hui le meuble TV d’inspiration scandinave.
Épuré et minimaliste, ce mobilier s’invite de plus en plus dans les salons, apportant un côté chaleureux et simple. Pour votre décoration de séjour épuré, vous pouvez choisir des meubles TV scandinaves en bois clair ou en chêne massif. Un produit pareil s’intègre parfaitement dans une pièce au décor naturel.

En outre, le banc TV de style scandinave apporte aux intérieurs un confort, une originalité et une fonctionnalité. En effet, il possède des lignes simples, des portes coulissantes et offre une possibilité de rangement. Ainsi, vous pourrez disposer dans ce mobilier votre matériel multimédia, des magazines et autres accessoires utiles. Pour ce qui concerne la couleur de ces meubles, privilégiez le blanc, le gris, le beige ou le crème. Ces couleurs apaisantes permettent de bénéficier d’un décor élégant et pas surchargé.

A propos de l'auteur: Typhaine

Très attentive à la décoration, j'ai travaillé dans une galerie d'Art durant de nombreuses années pour maintenant proposer des visites guidées dans différents musées de Paris.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *