En temps de crise, chouchouter sa déco intérieure devient essentiel !

Avec la crise sanitaire, la mesure très anxiogène et oppressante qu’est le confinement est devenue le quotidien de tous. Réaménager sa décoration intérieure fait partie des nombreuses activités qui peuvent vous permettre de mieux gérer cette situation. Voici donc quelques idées pour vous aider à chouchouter votre déco intérieure en ce temps de crise.

Des idées pour chouchouter la déco intérieure de votre salon

Le salon est la pièce où vous passez le plus de temps avec vos proches pour :

  • suivre une émission télévisée ;
  • des jeux vidéos ou de société ;
  • de la lecture ;
  • des discussions, etc.

Il est donc important que vous rendiez cette pièce plus chaleureuse que jamais. Vous pouvez penser à repositionner ou changer les meubles de manière à ce que le salon soit plus spacieux. Vous pouvez également créer un petit espace de jeux ou de lecture afin de ne pas avoir l’impression de tout faire au même endroit.

Pour vous accompagner dans cette démarche, The Cool Republic vous propose tout ce qu’il y a de plus beau et de convivial pour chouchouter votre salon et toutes les autres pièces de votre intérieur. Qu’il s’agisse de meubles, de verrerie, de suspensions, d’éclairage, d’ustensiles de cuisine design ou de tout autre accessoire décoratif, vous trouverez de quoi faire de votre intérieur, un endroit nouveau où vous n’êtes pas las de rester.

Des idées pour chouchouter la déco intérieure de votre cuisine

La cuisine est la pièce dans laquelle vous concoctez vos savoureux repas. Vous pouvez donc revoir sa décoration afin de la rendre plus pratique, mais aussi plus chaleureuse. Ainsi, elle deviendra un espace où vous pouvez vous changer les idées avec vos proches.

Par ailleurs, en période de confinement, vous êtes amené à passer beaucoup plus de temps aux fourneaux. Les sorties étant restreintes, vous êtes parfois forcé de ne consommer que du fait-maison. Il serait donc idéal de vous munir de tout l’équipement nécessaire afin que cela ne devienne pas une corvée énervante.

Le marché propose de nombreuses machines (yaourtière, blender, etc.) aussi performantes que design. C’est le moment de leur trouver une petite place dans votre cuisine. En plus, elles y demeureront et vous seront toujours utiles une fois la crise passée.

Des idées pour chouchouter la déco intérieure de vos chambres

Vos chambres se doivent également d’être plus confortables et mieux décorées en cette période de crise. C’est le moment de rendre la chambre des enfants féerique ou épique. Puisqu’ils sont très imaginatifs, un monde où ils ont l’impression de vivre leurs imaginations leur sera beaucoup plus facile à vivre.

Quant à votre chambre conjugale, n’hésitez pas à y mettre une touche particulièrement romantique. Pour y parvenir, vous pouvez jouer sur la forme du lit, les draps, les couleurs, les jeux de lumière et de nouvelles formes d’éclairage comme les bougies. Concernant votre chambre solo, vous pouvez l’aménager selon vos goûts et vos envies. L’important, c’est que vous ne vous y sentiez plus emprisonné.

Voilà, vous avez désormais quelques astuces pour remettre de l’ambiance chez vous en ce temps de crise. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez aménager des espaces de télétravail et de sport chez vous.

Typhaine

A propos de l'auteur: Typhaine

Très attentive à la décoration, j'ai travaillé dans une galerie d'Art durant de nombreuses années pour maintenant proposer des visites guidées dans différents musées de Paris.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *