La décoration murale scandinave : Où ? Comment ?

Vous venez enfin d’emménager dans votre maison ou votre appartement et vous avez horreur des murs vides ? Vous pensez peut-être à redécorer vos murs intérieurs. Si vous êtes à la recherche d’un style épuré, beau et lumineux pourquoi n’opteriez-vous pas pour le style scandinave ?

 Ce style de décoration qui s’inspire beaucoup de la nature a de plus en plus d’adeptes et on comprend pourquoi ! Le style scandinave est authentique et fabuleux.  Nous avons donc décidé de vous donner des astuces afin de vous permettre de réussir à merveille votre décoration murale d’intérieur.

Les différents éléments de votre décoration murale

Salon Scandinave, Décoration Scandinave
La première étape pour créer sa décoration murale est de recenser les différents éléments qui la composeront. Cette petite liste vous permettra déjà de visualiser le rendu que vous aimeriez avoir.

Un mur de tableaux simple et naturel

Le style scandinave a cette particularité de faire entrer la nature dans votre intérieur de manière soft. Un mur de tableaux simple et naturel saura donner cette âme à votre intérieur. Il faudrait avant tout peindre votre mur en blanc. C’est la couleur fétiche du style scandinave. Vous pouvez par exemple choisir des tableaux représentant des arbres ou des feuilles. Sobres et épurés, ils apporteront un peu de verdure sur tout ce blanc.

Vous pouvez également créer une décoration murale sur les animaux avec des affiches sobres et élégantes comme celles-ci si vous aimez les animaux. Ils sauront égayer votre mur tout blanc.

Les objets pour ajouter du relief à vos murs

Après avoir fait votre sélection de tableaux, vous devriez passer au choix d’objets pour ajouter du relief à vos murs. Afin de rester dans le style scandinave, nous vous proposons de choisir des objets en bois. Comme objets, vous pouvez opter pour :

  • une horloge ;
  • des étagères murales ;
  • des cadres en bois ;
  • des bouteilles ;
  • ou des lampes décoratives.

Ces objets de décoration doivent évidemment correspondre à vos goûts.

Quelle pièce pour une décoration murale scandinave ?

Table, Table Basse, Blanc, Industial, Scandinaves
Le choix de la pièce où vous allez installer votre décoration murale est crucial. Vous avez la possibilité de la mettre dans un endroit où tous vos visiteurs peuvent le voir, ou la préserver pour votre intimité.

Le salon : une pièce que l’on doit soigner

Le salon est comme une vitrine de votre personnalité. C’est l’endroit où vous recevez vos invités ou partagez vos instants en famille. Une décoration murale scandinave apportera de l’originalité à votre salon. Une décoration unique et épurée qui saura séduire vos invités et ravir votre famille tout en illuminant votre intérieur.

Un style cocooning pour votre chambre

La chambre est l’endroit où nous pouvons nous ressourcer et nous reposer. La décoration murale scandinave apporte une sensation de sérénité à un espace. On dit souvent que la charité bien ordonnée commence par soi. Vous avez donc la possibilité de réserver cette décoration murale pour votre chambre.

En donnant un style cocooning à votre chambre, elle vous permettra de vous évader sans sortir de vos quatre murs. Avoir un espace dédié à soi qui respire le bien être est une nécessité.

La décoration scandinave est originale, naturelle et unique. Vous savez maintenant comment installer la vôtre.

Typhaine

A propos de l'auteur: Typhaine

Très attentive à la décoration, j'ai travaillé dans une galerie d'Art durant de nombreuses années pour maintenant proposer des visites guidées dans différents musées de Paris.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *