Quel modèle de chaise scandinave choisir pour réussir sa décoration ?

Le style scandinave fait fureur depuis plusieurs années dans l’hexagone. Et la chaise scandinave s’avère un incontournable de ce design nordiste. Devenue une véritable tendance dans la décoration et l’aménagement d’intérieure, elle s’intègre facilement aux différentes espaces d’une maison (séjour, salle à manger, cuisine…). Vous souhaitez relooker le design de votre logement, mais vous rencontrez des difficultés à choisir la chaise scandinave patchwork qui vous convienne ? On vous donne ici toutes les informations pour trouver le modèle qui vous correspond.

Quels sont les atouts de la chaise scandinave ?

chaise scandinave
Plusieurs raisons motivent les Français à acheter une chaise scandinave et à l’installer dans leur maison. D’abord, grâce à son style nordique et son design simpliste, ce mobilier se mélange très bien avec les autres styles. Il se marie à n’importe quelle décoration de votre pièce. C’est une chaise dotée d’un look soigné et réfléchi ce qui lui permet d’être fonctionnel et surtout confortable. La chaise scandinave s’adapte également à l’air du temps. En fait, si elle se reconnait particulièrement avec deux coloris (le blanc et le noir), ce mobilier a su cependant s’adapter aux nouvelles demandes et aux besoins actuels. Ces dernières années, par exemple, c’est la méthode du patchwork qui est très tendance. La chaise scandinave patchwork est, en effet, réalisée avec des chutes plus ou moins anciennes de tissus recyclés. Elle garantit une grande convivialité et confère une certaine originalité à la déco intérieure. L’autre grand avantage de ce style de chaise scandinave est qu’il est accessible à toutes les bourses.

Comment bien choisir votre chaise scandinave patchwork ?

Choisir une chaise scandinave patchwork n’est pas une chose facile puisqu’elle se décline en plusieurs modèles. Si vous désirez que le mariage avec votre intérieur et votre décoration soit impeccable, certains critères de choix doivent être considérés lors de votre achat. Avant tout, vous devez définir le style de chaise patchwork que vous voulez positionner dans votre maison. À ce titre, il vous faudra déterminer les couleurs et les motifs qui vous conviennent. Si vous désirez que votre chaise apporte du pep ou du dynamisme à votre pièce, vous devez opter pour les couleurs chaudes (le rouge, l’orange, le jaune, le brun…). Mais si vous voulez créer une ambiance plus calme et reposante, les couleurs froides (le vert, le bleu, etc.) seront parfaites. En ce qui concerne les motifs, vous devez observer minutieusement votre pièce et y repérer les formes et les motifs présents. Cela vous permettra de choisir une chaise qui s’y intégrera le plus naturellement possible. Deuxièmement, vous devez définir le futur emplacement de votre chaise. Ce critère est primordial, car il permet de mieux mettre en valeur votre équipement. Pour finir, il vous faudra déterminer le budget de votre chaise patchwork.

Les modèles de chaise scandinave patchwork les plus prisés

chaise scandinave
Les modèles de chaise scandinave patchwork pouvant facilement valoriser votre déco intérieure sont multiples. Pour vous faciliter le choix, on vous présente les plus célèbres pour le moment :

  • la chaise scandinave DSW Patchwork: équipée de 4 pieds en bois massif et d’un siège bien rembourré, le design de cette chaise a tout pour plaire. il jouit d’une bonne robustesse et peut supporter une charge de 100kg ;
  • la chaise patchwok tulipe: très élégant, ce modèle a une forme qui ressemble à la fleur tulipe ;
  • la chaise scandinave DAW patchwork: elle jouit d’une assise confortable et dispose d’accoudoirs. Son siège étant en lin et plastique permet une facilité d’entretien. Vous pouvez  l’installer aussi bien dans votre salon ou salle à manger ou même l’utiliser comme chaise de bureau.
Typhaine

A propos de l'auteur: Typhaine

Très attentive à la décoration, j'ai travaillé dans une galerie d'Art durant de nombreuses années pour maintenant proposer des visites guidées dans différents musées de Paris.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *