Quelles sont les nouvelles tendances en matière de revêtement de sol ?

Le revêtement de sol est un matériau que l’on utilise spécialement pour recouvrir partiellement ou intégralement un sol. Ce matériau qui peut selon le cas être manufacturé ou d’origine naturelle, existe dans des modèles variés. Quels que soient vos gouts et envies, vous avez donc l’assurance de pouvoir trouver celui qui vous convient.

Si votre budget est par exemple trop serré, vous pourrez vous tourner le parquet ou le liège. De même, pour l’obtention d’un effet bien plus esthétique, l’idéal serait d’adopter des matières comme le marbre par exemple. À travers cet article, découvrez quelques nouvelles tendances en matière de revêtement de sol.

Et si vous apportiez une touche plus moderne à votre intérieur ?

Pour offrir une touche de modernité à votre intérieur, le choix vous est offert entre diverses options. Bien évidemment, quelle que soit l’alternative choisie, il faudra prévoir la mise en œuvre de travaux plus ou moins importants. Ainsi, outre la rénovation des murs, celle du revêtement de sol requiert elle aussi une intention particulière. Afin de profiter d’un effet tendance, le carrelage imitation béton Atlas Concorde constitue l’une des meilleures options qui s’offrent à vous. En plus de vous garantir un excellent rendu final, cette solution est également réputée pour sa durabilité.  

Le revêtement de sol dont il est question ici a en effet subit un traitement spécifique qui offre selon le cas, « un effet enduit » ou bien « un effet résine étalé ». Ce grès cérame réinvente la matière originale dans le but d’exprimer davantage un design contemporain et formel. En plus de sa facilité d’installation, il détient aussi des performances remarquables face aux usures et aux chocs. Son entretien étant par ailleurs facile à réaliser, vous n’en serez que plus satisfait !

Trouvez aisément le modèle qui vous convient !

L’autre avantage d’opter pour le revêtement de sols de design effet ciment et résine repose sur la grande disponibilité et variété des tailles. Peu importe la taille recherchée pour ce type de carrelage, vous avez l’assurance de pouvoir trouver celle qui est adaptée à vos besoins, quelle que soit l’épaisseur ou la finition. En ce qui concerne la gamme de couleurs, vous pouvez en outre faire votre choix entre :

  • Des tonalités neutres,
  • Un grand standard des majorités des sols en résine ou en béton,
  • Des nuances bien plus contrastées comme le bleu aéré, le vert sauge, etc.

Quid de l’application des revêtements de sol ?

De manière générale, les carreaux et dalles imitation béton se prêtent à tous types d’application. Outre l’installation chez les particuliers, ils peuvent aussi être mis en place au sein d’espaces commerciaux comme les bars, les restaurants ou les magasins. Les revêtements de sols dont il est question ici se démarquent par la qualité de leur fabrication. Ils répondent également aux exigences des consommateurs en quête de carreaux design qui sont en mesure de résister au piétinement massif et régulier au quotidien.

Aménagement des pièces : Pourquoi adopter un revêtement de sol effet béton ?

Un tel matériau peut être utilisé aussi bien dans la cuisine que dans la chambre et la salle.

Dans la cuisine

L’adoption de ce matériau contribue principalement à la création de sols, dosserets, plans de travail et murs. Il peut être aussi un élément incontournable dans la mise en place des tables avec des niveaux de performance élevés en raison de sa grande résistance aux rayures et aux taches.

Dans la chambre

Pour compléter sa décoration de chambre, on peut appliquer un revêtement de sol effet ciment. En optant pour les tons neutres, on peut par ailleurs créer un magnifique havre de paix.

Dans la salle de bain

La combinaison des tons neutres associée au mur de carrelages colorés apporte à la décoration de la salle de bain, une touche contemporaine qui peut avoir un effet assez apaisant sur les utilisateurs de cet espace.

Qu’en est-il de l’extérieur de la maison ?

Dans les espaces extérieurs ce matériau contribue à la création d’une ambiance chic et urbaine. On peut l’utiliser essentiellement a niveau du périmètre de la piscine, dans les différentes zones de détente ou encore au sein du sauna.

A propos de l'auteur: Typhaine

Très attentive à la décoration, j'ai travaillé dans une galerie d'Art durant de nombreuses années pour maintenant proposer des visites guidées dans différents musées de Paris.

Tu pourrais aimer