Quel est le meilleur tissu pour protéger son canapé clic-clac 

Pour assurer le confort et la beauté de votre canapé clic clac, il est important de lui trouver une bonne protection. Il existe sur le marché une multitude d’offres en matière de forme, de coloris et de tissu pour garder votre canapé clic-clac en bon état et lui apporter une touche décorative. Si vous envisagez l’achat d’une housse pour canapé clic clac, découvrez dans cet article les meilleurs tissus à choisir.

Optez pour la polyvalence et la robustesse du coton

Lorsque vous êtes à la recherche du meilleur tissu pour protéger votre canapé clic-clac, le coton figure en tête de liste. En effet, ce tissu offre de multiples avantages qui le rendent incontournable. Le fait que ce soit une matière naturelle est la première raison qui explique sa présence comme protection pour canapé clic-clac. Il faut également dire qu’en vous procurant une housse de clic clac sur ce site qui soit en coton, vous avez une multitude de choix en ce qui concerne les finitions et les couleurs.

Très doux au toucher, le coton est un tissu qui vous fera apprécier chaque petit moment dans votre canapé clic-clac. Un autre point que vous apprécierez avec le tissu coton, c’est sa facilité d’entretien. Que ce soit à la main ou à la machine, la protection en coton retrouve rapidement son éclat. Pour les foyers avec des enfants en bas âge ou des animaux domestiques, c’est le meilleur choix à faire.

Apportez une touche chic au canapé clic-clac avec le lin


L’un des meilleurs tissus pour protéger son canapé clic-clac est le lin. Fragile et précieux, ce tissu apporte de l’élégance grâce à sa texture aérée. Il constitue un excellent choix pour protéger votre canapé clic clac en offrant une surface lisse et robuste pour plus de chic. Si vous habitez dans une région chaude, le lin sera le tissu parfait pour canapé. Il a l’avantage de ne pas absorber la chaleur et de rester frais même en été. Pour mettre en place une décoration design avec de belles matières, faites le choix du lin. Vous pouvez facilement le laver à la machine et le repasser quand le besoin se fait sentir. 

Obtenez un intérieur cosy grâce au tissu velours


Habiller son canapé clic-clac avec un tissu en velours est le meilleur moyen d’apporter une touche de raffinement à la pièce. Ce tissu est très apprécié pour sa douceur qui est une véritable invitation à la détente en créant une ambiance cosy. Vous apprécierez également le velours pour le jeu de couleur offert selon le sens du poil. Si vous êtes adepte de décoration scandinave ou rétro, vous trouverez votre bonheur avec le velours comme tissu de protection de votre canapé clic-clac. La large gamme de coloris est aussi un point qui devrait vous séduire avec le velours.

 Faites le choix d’un tissu souple et brillant avec la viscose

Surnommée la soie artificielle, la viscose est un tissu lisse et doux qui sera parfait pour protéger votre canapé clic-clac. Ce tissu a la particularité d’intensifier l’éclat des couleurs et est doté d’une grande résistance. Issue de la cellulose de bois, la viscose ne peut cependant pas être utilisée à 100 % comme tissu pour protéger un canapé clic-clac. Une combinaison avec d’autres tissus est nécessaire et peut se faire selon vos goûts. Il est possible de faire un mélange de :

  • 50 % de coton et 50 % de viscose.
  • 51 % de lin et 49 % de viscose
  • 70 % de laine et 30 % de viscose, etc.

Peu importe votre choix de combinaison, vous offrirez une excellente protection à votre canapé clic-clac.

A propos de l'auteur: Typhaine

Très attentive à la décoration, j'ai travaillé dans une galerie d'Art durant de nombreuses années pour maintenant proposer des visites guidées dans différents musées de Paris.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *